Se donner un but réaliste et des références de départ

Comme je l’ai mentionner hier, je commence à me mettre en forme et à manger mieux afin de perdre du poids. Pour réussir toute bonne résolution, il est préférable de se donner un but réaliste pour affronter la tâche à accomplir. Se donner un but dans le temps permet de bien situer nos progrès et d’évaluer si l’effort est suffisant pour y arriver.

Pour ce qui est de ma perte de poids, j’aimerais perdre 25 livres d’ici 3 mois. Donc, le 26 septembre, je devrais peser 125 livres. C’est beaucoup et en peu de temps, mais je crois que je peux y arriver. Imaginez, je n’ai pas pesé ce poids depuis environ 8 ans!

En plus d’améliorer mon poids et mon apparence, j’aimerais améliorer ma santé en apprenant des recettes santé, mais qui sont tout de même savoureuses. À celà j’ajoute que mon était physique est lamentable et que c’est une priorité pour moi d’améliorer mon cardio et ma force.

Pour se rendre compte de l’amélioration, il faut trouver des critères de départ pour bien visualiser les améliorations physiques, par exemple, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de pas effectués, le nombre de push-up maximum en une minute ou tout simplement les mensurations.

Voici donc les données de départ que j’ai recueillis jusqu’à maintenant et d’autres s’ajouteront au fil du temps, selon les autres améliorations que je souhaite.

Poids : 70 kg (154 livres)
IMC: 24,8% de gras: 36,7

Voici mes mensurations de départ
Tour de poitrine : 96 cm (37 3/4 pouces)
Tour de hanche : 97 cm (38 1/4 pouces)
Tour de taille : 90 cm (35 1/2 pouces)
Tour de cuisse : 59 cm (23 1/4 pouces)
Tour de mollet : 38 cm (15 pouces)
Tour de cou : 33 cm (13 pouces)
Tour de bicep : 30 cm (11 3/4 pouces)

Voilà pour mon corps, voici maintenant mes données de départ pour le cardio. J’ai été faire une petite scéance de jogging. J’ai une montre Smart Health qui possède un podomètre, un odomètre et un moniteur cardiaque, alors je peux enregistrer plein de données sur mes courses. Mon podomètre est réglé pour des foulées de 99 cm, alors il me donne le kilomètrage selon le nombre de foulées que j’ai fait. Pour que le calcul soit exact, j’arrête le podomètre dès que je dois arrêter pour marcher ou faire une pause. Comme mon cardio est vraiment nul pour le moment, je cours 30 secondes, ensuite je marche 2 minutes, je cours 30 secondes, je marche 2 minutes et ainsi de suite. donc vous comprendrez que mes résultats de départs vont être très nuls, car je n’ai que les données des moments ou je cours, les moments où je marche ne sont pas inclus.

Nombre de pas courrus : 764 pas
Kilomètrage parcourru : 0,75 km
Rythme cardiaque moyen : 149 battements par minutes
Capacité cardiaque utilisé : 76%
Temps total avec marche à pied : 20 minutes

Voilà! Je ferai un beau petit tableau pour intégrer tout ça et voir le portrait en un seul coup d’oeil, mais ça attendra demain, pour l’instant, dodo!

2 avis sur « Se donner un but réaliste et des références de départ »

  1. J’ai refait une marche ce soir, je me rends compte que j’ai de la difficulté à partir mais quand j’y suis, je l’apprécie et lorsque j’arrive chez moi, je suis contente d’avoir pris un peu de temps pour moi. Pour me mettre en forme. Je veux le faire pour moi, améliorer mon tonus musculaire mon cardio, avoir plus d’énergie.

Laisser un commentaire