Mon menu santé

Pour qu’un programme d’amincissement fonctionne, il faut consommer moins de calories qu’on en dépense. Depuis le début de ma remise en forme, je ne fais que prendre du poids, parce que je ne me suis pas restreinte à un régime strict. Je viens seulement de me rendre compte que plus je fais de l’exercice, plus j’ai faim et plus mon corps demande de nourriture.

Mon programme d’entraînement fonctionne, j’ai déjà perdu 2 cm du tour de taille et 1 cm au niveau des cuisses. C’est normal je crois, de peser plus, je crée du muscle en m’entraînant et le muscle pèse plus que le gras. Par contre je veux voir une différence sur la balance, alors je vais également contrôler mon alimentation. J’ai trouvé un plan alimentaire dans mes livres de recettes. Une nutritionniste l’avait fait pour moi il y a de celà 2 ans. Je vais recommencer à suivre ses recommandations.

Alors, voilà mon plan alimentaire, je le partage avec vous!

Plan pour Lundi, Mardi, Mercredi

Déjeuner
4-6 blancs d’oeufs et 1 oeuf complet
1 pain de seigle ou Ezekiel
1/3 tasse de fruits des champs
Épinards
1 multi vitamine
1000 mg de vitamine C

Dîner
4 oz de poulet/ dinde haché/ tofu/ sole ou poisson blanc
2 T de salade avec légumes (pas de piments)
2 c. table vinaigrette légère

Souper
4 oz de poulet/ dinde/ bison haché/ ou 3oz de saumon
1 T de légumes verts (Brocoli, asperges, épinards)
1/3 T de riz basmati ou brun
1 capsule d’oméga 3 ou un oeuf oméga 3 cuit dans l’huile d’olive

Collations
– 2 galettes de riz soufflé avec 2c table de beurre d’arachide naturel
– 200 gr de yogourt silhouette avec 1 fruit
– 40 gr d’amandes / arachides / noix grenoble (non salé)
– 1 shake protéines (isolate) avec 1 fruit
– 60 gr fromage allegro 4%
– 225 gr fromage cottage faible en gras

Donc, vous mangez ça le lundi, mardi et mercredi. Vous avez droit à une collation de votre choix parmis la liste 3 fois par jour, soit, entre le déjeuner et dîner, entre le dîner et le souper et le soir avant d’aller vous coucher. J’ai d’autres menus pour les autres jours de la semaines, mais je réserve ça pour une autre fois.

Il se peut que ce programme ne soit pas conçus pour vous, mon entraîneur l’a construit pour moi, avec mes besoins, mon degré d’activité physique et mon groupe sanguin (A+). Il est libre à vous de l’essayer si vous le désirez, il sera plus efficace pour les personnes du même groupe sanguin que moi. Bientôt je vous ajouterai une liste d’aliments bénéfique et non bénéfique pour les personnes A positives. Malheureusement je n’ai pas les informations pour les autres groupes sanguins.

 

Laisser un commentaire